Hommage à Stéfan Sinclair, créateur de Satorbase

Stéfan Sinclair, créateur de Satorbase, au cœur du projet de la SATOR depuis 20 ans, est décédé début août 2020 à Montréal, entouré de sa famille. Stéfan participait aux travaux de la SATOR depuis longtemps, et, plus récemment, dans le cadre du projet TOUCHER dirigé par Madeleine Jeay. Nombreuses et nombreux sommes nous, à la SATOR, qui avons eu la joie de le connaître et de travailler avec les outils qu’il a conçus. Cette disparition laisse une grande absence, trop tôt venue.

La Société Canadienne des Humanités Numériques a créé une page de recueillement sur son site :  https://csdh-schn.org/stefan-sinclair-in-memoriam/, où figure une courte biographie de Stéfan. Si vous voulez partager un souvenir ou une photo, vous pouvez le faire sur cette même page. 

Assemblée générale de la SATOR

La prochaine assemblée générale de la SATOR aura lieu le 17 septembre 2020 à 18h00 (heure de Paris) – réunion virtuelle en visioconférence. Le lien de connexion et l’ordre du jour seront envoyés par courriel aux membres de l’association sur Sator-L, la liste de distribution de la Société.